Conseils aux mariés :

Il se peut que les suggestions notées ici ne vous concerne pas, notamment concernant le nœud de cravate !

-Pendant les préparatifs: Conseils de femme à femme

• J'ai vu trop de mariées boiter pour conseiller de prévoir une paire de chaussure "courante"; la paire de chaussure qui permettra d'être a l'aise. Les robes de mariées sont couvrent les pieds donc pas d'inquiétude pour les photos.

• Les cerceaux sous les robes sont jolis car ils maintiennent la forme de celles-ci, sachez tout de même que s'ils sont trop volumineux il devient très délicat de s'assoir avec car il font remonter les robes devant ou sur les cotés. Monter et descendre de la voiture est délicat.

• Autre remarque à propos des cerceaux, si vous choisissez d'en mettre un j'attire votre attention sur le fait qu'il doit être solidement fermé, j'ai effectivement eu souvent l'occasion de voir des cerceaux se décrocher et créer des soucis à la dame de la journée.

• Je conseil toujours à la maquilleuse de finaliser le maquillage avec un matifiant (que la mariée gardera dans son sac ou qu'un proche pourra lui fournir) très utile pour éviter que la peau ne brille surtout s'il fait chaud. L'effet brillant n'est pas flatteur sur le visage en photographie et impossible à rattraper en post-traitement.

• Tous les hommes ne mettent pas de cravates dans la vie courante et cela se verifie parfois le jour « J » ! Oui j'ai vu quelques mariés en stress total au moment de sortir parce qu'ils n'avaient pas réussi à faire leur nœud de cravate et les proches ne savaient pas non plus comment faire, donc il vaut mieux le faire la veille :)

- Pendant la journée:

• Les photos de couple paraîssent souvent stressante pour les mariés et manquant de naturel. Pourtant c'est toujours une occasion de faire une pause. Souvent réalisée après le mariage civil, c'est la première balade en tant que mari et femme donc toujours un moment chargé émotionnellement. Au photographe d'en extraire la magie.

"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux." Jean Loup Sieff.

Retour à l'accueil