NOUVEAUTE : LE YOUNGBOOK !

Le livre emblématique qui repond à la demande des jeunes couples tendances. Lignes élégantes et épurées. Decouvrez le dans la video ci-dessous:


Le support papier, quel intérêt pour conserver vos souvenirs ?

Actuellement toutes les photos se retrouvent sur un ordinateur, un dvd ou un disque dure. La durée de vie de ces appareils est limité au mieux à dix ans tout au plus avant d’être remplacé par d’autres technologies. Se posera donc le problème des pannes inéluctables, des conversions de technologies, des pertes de souvenirs précieux, à moins que des sauvegardes régulières soit faites… ce que très peu de personnes font. De plus, il faut se rendre à l’évidence les photographies sur un ordinateur, disque dur ou dvd sont rarement regardées au sein des familles car moins accessibles qu’un album ou que des tirages.

Dans ce contexte la valeur sûre est de réaliser un livre photo ou des tirages des événements importants de votre vie. Le support papier est palpable, il s’agit du charme ancestral et particulier qui fait revivre les souvenirs dans les albums de famille. Rappelez-vous la place importante qu’occupent les albums de famille de vos parents et grands parents, la transmission de souvenirs précieux qui perdurent. Aucun composant électronique ni grand ecran ne peut remplacer cette beauté et ce cycle de transmission familiale. Aucun ne peut remplacer le toucher du papier et son charme.


Le choix d’un album :

Aujourd’hui, sur internet, de nombreux fabricants grand public proposent des livres photo bon marché, même si la qualité de certains papiers est passable, la qualité des couvertures, des reliures, sont loin d’être au rendez-vous. De plus la technique d’impression ainsi que la durabilité des couleurs n’est pas garantie sur le long terme. Ces livres peu résistants se désagrègent suite à de nombreux feuilletages et ne résistent pas à l’épreuve du temps. Un support papier de fabrication supérieure est nécessaire pour des souvenirs précieux.


Finitions de qualité et robustesse,Gage de durée dans le temps.Graphistudio fabriquant de livre haut de gamme est mon partenaire.


« Oui », allez vous me dire, « mais est t’il possible d’avoir un livre de qualité professionnelle sans pour autant faire fondre le budget ? » Certes la qualité des finitions, la solidité des reliures, la technique d’impression fiable fait monter les prix, mais il y a des paramètres qui influent fortement sur le prix d’un livre album de qualité : le format 20x20cm jusqu'à 40x40cm par exemple, le nombre de pages de 10 à 100,le type de papiers, les matériaux utilisés pour la couverture. Pour chaque livre il est possible de jouer sur ces paramètres afin de choisir la qualité au meilleur prix. Partant du postulat qu’un livre Graphistudio en 20x30cm de 20 pages est préférable à un livre grand public en 40x40cm de 40 pages, que la qualité est donc préférable à la quantité; il est tout a fait possible de trouver des produits ,accessibles au niveau du tarif, dans une gamme professionnelle durable dans le temps.


Commandez votre album photo à partir de vos propres photographies:

De la même façon,pour les clients dont je n’ai pas effectué le reportage, si vous avez sur vos disques durs ou sur dvd des photos d’événements que vous souhaitez faire revivre, à partir des fichiers numériques je peux réaliser une mise en page de vos images. Plan par plan, page par page. Simplement en transférant vos photos par le Web par un système simple.

Chaque mise en page est réalisée sur logiciel professionnel avant impression et est envoyée par mail sous forme de maquette numerique, adaptable selon vos goûts afin d’obtenir votre mise en page idéale. Il ne reste qu’à choisir le livre, l’écrin qui révèle la mise en page !

Pour le livre je fait confiance au savoir faire de Graphistudio, le fournisseur des plus grands photographes : Le charme du luxe italien, sens du détail et raffinement... Une combinaison de matières nobles, de tanneries haut de gamme, et de reliures faites mains.


Je vous propose deux gammes de livres Graphistudio:

Le Youngbook presenté plus haut ainsi que la collection Original wedding Book presenté dans le diaporama ci-dessous.